Les conseils fiables sur la santé donnés par une infirmière immatriculée

Préoccupé par votre santé? Demandez-vous si vous deviez consulter un médecin ou pourriez prendre soin à la maison? Appelez le 8-1-1 pour parler a une infirmière immatriculée 24 heures par jour, 7 jours par semaine.  Nos infirmières peuvent également offrir de l’information sur les services dans votre région, ou de l’information générale sur vos questions de santé.

Pour des renseignements courants et des conseils fiables sur la santé, faites le 811.

Le saviez-vous?

  • Le service 811 peut vous donner des conseils sur tout, des piqûres d’abeille au rhume et à la grippe en passant par les engelures.
  • Chaque jour, 325 personnes en moyenne reçoivent des soins d’une infirmière du service 811.
  • Les cinq motifs les plus fréquents pour faire appel au service 811 sont :
    • des douleurs abdominales avec un sentiment d’inconfort,
    • des douleurs à la poitrine avec un sentiment d’inconfort,
    • le rhume et la grippe chez les enfants,
    • le rhume et la grippe chez les adultes,
    • la nausée et les vomissement chez les adultes.
  • Le 811 offre ses services dans plus de 125 langues, notamment le farsi, le cantonais, le français, le chinois et l’arabe.

Vous ne pouvez pas joindre le 8-1-1?

Si vous n'êtes pas en mesure de nous joindre en composant le 8-1-1 à partir de votre téléphone ou de votre cellulaire, communiquez avec votre fournisseur de services téléphoniques.  Dans certains cas, les fournisseurs de services téléphoniques locaux ne sont peut-être pas en mesure de permettre la composition du 8-1-1. Le cas échéant, vous pouvez accéder au service en composant le numéro à 10 chiffres suivant: 866-770-7763 d’un téléphone enregistré en Nouvelle-Écosse seulement.

Autres ressources

Ministère de la Santé et du Mieux-être

Le ministère de la Santé de la Nouvelle-Écosse, les régies régionales de la santé et le IWK Health Centre se sont donné pour mission de collaborer ensemble afin de responsabiliser les citoyens, les familles, les partenaires et les communautés, et de promouvoir, d'améliorer et de maintenir la santé des Néo-Écossais grâce à un système de soins de santé proactif et durable.

Visitez la page NovaScotia.ca/DHW

Répertoire de services en français

Ce répertoire a été élaboré à l'intention des Acadiens et des francophones de la Nouvelle-Écosse, afin de faciliter l'accès aux fournisseurs de soins de santé primaires francophones..

Visitez la page NovaScotia.ca/DHW/Repertoire-Santé

Médecins disponibles (français et anglais)

Ce répertoire aide les Néo-Écossais à trouver un médecin de famille qui accepte de nouveaux patients.

Visitez la page NovaScotia.ca/DHW/physicians/