À propos de 811

Grâce au service 811, les Néo-Écossais ont facilement accès à des renseignements fiables en matière de santé.

Composez le numéro 811 pour avoir accès à des renseignements et des services de santé non urgents. Si vous avez une déficience auditive, composez le 711 (TTY) pour accéder au service.

Lorsque vous composez le 811, une infirmière autorisée vous offre des conseils et de l’information afin de vous rassurer en ce qui a trait à toutes sortes de questions et préoccupations sur la santé en général. Les conseils et l’information peuvent inclure une recommandation visant à consulter votre médecin ou à vous rendre au service d’urgence de votre région. Vous pouvez aussi obtenir des renseignements sur des questions de santé et sur les services offerts dans votre communauté.

Si vous ou un membre de votre famille ne parlez pas anglais, le service 811 offre des services en français et dans plusieurs autres langues. Les services en d’autres langues sont assurés par un service d’interprétation offert par un tiers et incluent, entre autres, l’arabe, le farsi et le cantonais.

Des renseignements fiables sur la santé sont également disponibles en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous. Ces renseignements vous aideront à comprendre les questions de santé qui sont importantes pour vous, pour votre famille et pour votre communauté. Ce site Web présente aussi des renseignements sur les sujets d’actualité qui incluent des questions de santé saisonnière (p. ex. allergies, protection solaire, etc.) et des renseignements au sujet d’une épidémie qui touche les communautés de la province.

Faites une recherche ou composez le 8-1-1

Le service 811 est disponible par téléphone ou sur Internet en tout temps, jour et nuit.